Un avventuroso leggendario, Cristoforo Colombo, meritava un tributo. Zenith dedica la sua linea più eccezionale, arricchita da un nuovissimo modello pubblicato in sole 10 copie, l'Accademia Christopher Columbus Hurricane Grand Voyage II. Questo pezzo, che ha non meno di 939 componenti, è una vera dimostrazione del know-how di Zenith, sia dal punto di vista tecnico che artistico.
Una dimostrazione del know-how
Avec un mécanisme gyroscopique autorégulateur monté sur cardans, qui neutralise les effets de l’attraction terrestre et un système de fusée-chaîne qui garantit la régularité de l’énergie transmise par le barillet, cette montre est la plus compliquée de la manufacture. Une démonstration d’un savoir-faire technique que l’on retrouve dans les autres pièces de la collection. Avec ses cadrans émaillés, son dos sculpté et peint à la main, c’est aussi une pièce d’artisanat d’art comme nous l'explique le Président de Zenith, Aldo Magada : "Il est important dans l’horlogerie de garder des métiers dit traditionnels qui peuvent être interprétés de manière plus ou moins moderne. Il est absolument primordial d’avoir ces métiers qui disparaissent pour garder cette même qualité." Cette montre "è una novità ma in linea con un certo classicismo e un certo rispetto dell'arte dell'orologeria e della Fabbricazione. La sofisticazione a Zenith è in semplicità. Detto questo, la meccanica è una cellula specifica nella Fabbricazione: Ogni pezzo è fatto da un orologiai e riparato dallo stesso orologio, c'è davvero un legame umano ".
Il calibro El Primero, una leggenda dell'orologeria
Il sistema di regolazione per catena a razzo, un know-how molto partoculier che consente di fornire un'energia costante.Foto di credito - DR
Au cœur du réacteur, le mouvement El Primero est une légende. lancé en 1969, il a bien failli ne pas survivre au raz de marée du quartz qui a balayé l’horlogerie suisse au début des années 70. En 1975, un horloger, Charles Vermot, cache l’outillage nécessaire à sa fabrication, menacé de destruction. Aldo Magada rappelle la spécificité de ce mouvement: "Les gens qui ont créé El Primero ne pensaient pas qu’ils avaient créé un produit aussi fort. Ici [avec l'Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage II, NDLR], vous êtes sur un mouvement 5 hertz, sur le même échappement que le El Primero. Même s'il est retravaillé et repensé, on est dans la même philosophie. Ce que vous avez découvert dans ce haut de gamme, vous le retrouvez dans l’évolution du produit de base qui est El Primero".
Premier chronographe automatique intégré de l’histoire de l’horlogerie, après 45 ans d’histoire, il reste le plus mouvement le plus précis de sa catégorie et suscite un enthousiasme étonnant : "On est capable d’accompagner n’importe quel consommateur dans son aventure. Cela peut être un consommateur de l’extrême comme Felix Baumgartner ou un consommateur explorateur de sa propre vie. Il y a aussi une reconnaissance pas seulement par rapport à ce qui a été pris comme risque, ni par rapport aux résultats et aux performances mais aussi parce que c'est un produit qui reste dans une modernité incroyable même dans son aspect originel. C'est un produit qui est bien né, qui a évolué à travers les années et qui se retrouve toujours en avant. Il reste un standard du chronographe que personne ne remet en doute." conclude con entusiasmo Aldo Magada, che lo confronta con i Rolling Stones: un classico mai conformista.
没有评论:
发表评论